AireMotorhome.be Découvrir la Belgique en Motorhome

Aire de stationnement - Aire de service pour motorhome : Durbuy

Envoyer Imprimer PDF

Durbuy la plus petite ville au mondeAire pour Motorhome.
Durbuy

camping LE VEDEUR
Rue Fond de Vedeur 1 6940 DURBUY

 

 

Ce camping va être complètement rénové dans le courant de l’année 2010.
Suite à ces travaux 50 motorhomes/camping-car pourront y accèder.
L’approvisionnement en eau et en électricité sont possibles mais pas d'autres services pour l'instant.

 

A côté de Durbuy se cachent 10.000 ans d’Histoire. Un passé richement illustré par de nombreuses traces issues de toutes les époques de la ligne du temps.

A travers le patrimoine local, le visiteur aura le plaisir de s’initier à l’Histoire universelle. La Préhistoire renaît grâce aux découvertes effectuées dans les grottes (Juzaine, Verlaine, Villers Ste Gertrude...) ou aux nombreux silex trouvés sur le territoire de Tohogne et de Bomal (Plateau du Mont-St-Rahy). De ces temps reculés qui ont vu naître la civilisation, c’est le néolithique qui est le mieux représenté grâce aux mégalithes de Wéris et d’Oppagne ; ces derniers constituent le plus bel ensemble de dolmens et de menhirs conservé en Belgique.

Chaque époque a ainsi marqué le territoire de son sceau : les monnaies et objets romains, les tombes franques, les constructions féodales comme le château de Durbuy. Construit au 11e siècle, ainsi que l’enceinte circulaire aujourd’hui disparue, il protégeait la ville dont le plan est resté intact jusqu’à nos jours.

C’est encore au Moyen-Age que l’on doit le donjon d’Izier et bon nombre d’églises romanes construites dans presque chaque village de l’entité (églises de Tohogne, ancien centre paroissial de Wéris, de Grandhan, Ste Marguerite des Eneilles). L’église Notre-Dame de Borlon est un témoin exceptionnel de l’architecture gothique condruzienne. Quant à celle de Durbuy, il s’agit de l’église St-Nicolas des Récollets. Ces derniers s’installèrent dans la ville en 1675, suivis des Récollectines (couvent des Récollets).

Le 18e siècle voit l’éclosion des châteaux-fermes dont beaucoup subsistent, comme à Bomal, Grandhan (siège d’une seigneurie foncière) où fut greffée une "Tour de justice" au 17e siècle, Jenneret et Tohogne. Le 19e siècle est illustré par le bâtiment de l’hôtel de Ville situé à Barvaux.

 

Album

vue-01 [800x600] [200x150].jpg
YOU ARE HERE: Home Aires Luxembourg Durbuy
Piano Teacher Singapore

Contact et Informations

Pour toute informations ou corrections

  • Tel: (+32) 478 23 16 70
  • Email: AireMotorHome@gMail.com
  • Website: www.EasyWebCreative.be